Volley

VOLLEY REDON

Volley Redon

PRÉSENTATION

Le Volley à Redon, c’est le seul sport collectif qui permet aux hommes et aux femmes de jouer et s’amuser ensemble puisqu’il n’y a pas de contact physique (en théorie !) entre les personnes lors d’une rencontre. C’est bien le cas dans la section volley de l’ALR puisque chaque semaine, une bonne quinzaine d’adhérents se retrouve sur le terrain pour s’adonner à leur loisir préféré. Et tout cela se fait dans une certaine convivialité.

Nous sommes une équipe Sport Détente qui se retrouve tous les Mercredis. L’ambiance est sportive et conviviale.

Si vous êtes curieux de (re)découvrir ce sport dynamique, venez nous rejoindre pour participer à nos séances amicales. Échauffement,  étirements, techniques de jeu et petits matchs figurent chaque semaine au menu.

Championnat « Compet’ lib sport  » et coupe Casal, évènement Volley-Voile, tournoi Mixte du club en Juin.

CARACTÉRISTIQUES DU JEU

Le volley-ball est un sport qui oppose deux équipes sur un terrain de jeu divisé par un filet.

Le but du jeu est de faire tomber le ballon dans le camp adverse et de l’empêcher de toucher le sol dans son propre camp en l’envoyant réglementairement par-dessus le filet.

Chaque équipe dispose de 3 touches pour retourner le ballon (en plus du contre qui ne compte pas comme une touche de balle).

Le ballon est mis en jeu par un service :

le joueur frappe le ballon afin de l’envoyer directement par-dessus le filet dans le camp adverse. L’échange de jeu continue jusqu’à ce que le ballon, touche le sol, soit envoyé dehors ou qu’une équipe ne puisse le renvoyer correctement.

Au volley-ball, chaque échange donne un point : on marque un point ou on donne un point.

Les joueurs de l’équipe qui récupère le service effectuent une rotation en se déplaçant d’une position dans le sens des aiguilles d’une montre.

VOLLEY REDON : JOURS-CRÉNEAUX-HORAIRES-CATÉGORIES

– Mercredi :
Ados : 18h30 – 20h
Adultes : 20h-22h30

– Vendredi :
Adultes : 20h-22h30

INSCRIPTION

Bulletin d’inscription à remplir / certificat médical / règlement de la cotisation

Formulaire de demande de licence FFVB

Questionnaire Sportifs Mineurs FFVB

Fiche d’information

Formulaire de demande de licence UFOLEP